Frédéric Stucin est un photographe spécialisé dans les portraits de personnalités ou d’anonymes, notamment pour la presse dans laquelle il publie également des reportages.
Il mène en parallèle un travail plus personnel ; le dernier en date : Les Interstices. La Villa Pérochon, centre d’art contemporain photographique, et un des services psychiatriques de l’hôpital de Niort, ont invité l’artiste photographe en résidence de création et de médiation.
Dans sa tournée photographique des campus, Frédéric Stucin a été assisté d’Élise Lebaindre, d’Élisa Bapst et de Laura Borrachero.
Frédéric Stucin est représenté par la Galerie Clémentine de la Féronnière.
Ce qui m’a plu, c’est la carte blanche qui permet de mélanger recherche, photo et musique. C’était un challenge complètement fou. Le fait de pouvoir traiter ce projet d’une manière presque fictionnelle dans des lieux qui a priori ne le sont pas était vraiment excitant.
Ce qui m’a surpris, c’est l’engagement des équipes, leur curiosité lors des séances. Et de voir qu’un projet de recherche et la réalisation d’une photographie, c’est un peu pareil : on tâtonne, on cherche, on tente, on essaie, on se trompe et on obtient un résultat. Chacun a mis tout en œuvre pour y arriver.